Accueil
  Qui je suis
  Mes valeurs  

  Les interventions
  Les dessins de Konk

  Les textes

  Me contacter
  Les liens amis


LIBERTÉ

L’État, en France, est souvent ressenti de manière ambivalente par les Français : ils en dénoncent le poids tout en en demandant l’intervention. Pourtant, sous l’influence des doctrines socialisantes, l’État est sorti de son rôle : de protecteur, il est devenu prédateur. Il n’est que temps, loin de toute idéologie, de replacer l’État dans son vrai rôle.

Sa mission est double. Il doit, tout d’abord, gouverner, c’est-à-dire être le maître et l’arbitre de la continuité nationale, par la souveraineté et la sécurité. Il doit, ensuite, représenter l’ensemble de la Nation en consacrant les libertés des Français regroupés dans leurs communautés naturelles d’appartenance, les laissant pourvoir au quotidien de la manière la moins encadrée possible en matière scolaire, professionnelle, économique, car le despotisme administratif aboutit inéluctablement au totalitarisme.

C’est particulièrement vrai en matière d’accès à l’information, où doit être mis en œuvre le principe du contradictoire sans lequel il n’y a pas de débat. Chacun doit avoir un égal accès à l’information et à sa diffusion. Car la libre utilisation du domaine public, y compris celui des ondes, est indispensable si l’on veut que le mot liberté inscrit au fronton des monuments publics ne soit pas qu’un trompe-l’œil.

UN CŒUR POUR LES SAVOYARDS, UN ENGAGEMENT POUR LES FRANÇAIS !

Chômage, insécurité, immigration, pauvreté, impôts, “affaires”... Force est de constater qu’en France aujourd’hui rien ne va plus !

Ce constat dramatique, mais malheureusement bien réel, inquiète. Or, il y a des responsables à cet état de fait : ce sont ces politiciens de gauche comme de droite qui depuis plus de vingt ans se sont révélés incapables de gouverner correctement notre pays. A juste raison, et les Français l’ont exprimé fortement lors du scrutin présidentiel, l’avenir leur apparaît angoissant.

Pourtant, en politique, il n’y a pas de fatalité. A nous de prendre notre destin en mains. Si nos compatriotes veulent que la France retrouve sa force et sa grandeur, s’ils veulent que justice, honnêteté, éducation, bien-être, fraternité, soient des mots qui aient une réelle valeur, s’ils veulent faire entendre la voix du bon sens et de la vérité, ils devront nous rejoindre, ils devront voter Front National à chaque élection, dès le premier tour, en négligeant les candidatures parasites spécialement déposées pour empêcher la voix de la France Française de se faire enfin entendre.

Les Savoyards savent que nous avons le courage de dire et que nous avons la volonté de faire, de tout faire, pour la France et pour les Français d’abord.
Dans ce département ils sont assurés de pouvoir compter sur moi !

  Les communiqués
  Les articles

f Le calendrier

  Parole de France

   

© Copyright Jacques VASSIEUX